Après une carrière en France essentiellement mais aussi en Écosse, Abderaouf a porté notre maillot pendant 3 saisons, toutes en Ligue 2, pour 95 matchs et 1 but face au FC Nantes, contribuant à notre victoire sur le score de 2 buts à 1 !
Même si l’aventure sous nos couleurs s’est mal terminée au bout des trois saisons, nous gardons le souvenir d’un défenseur rugueux et au service du collectif, à l’identité nîmoise finalement. Nous conservons aussi le souvenir d’une première saison sous les ordres de Jean-Michel Cavalli, finie par ce sauvetage héroïque à la dernière journée et préfigurant le slogan “Impossible n’est pas Nîmois”.
Il compte également 22 sélections en équipe nationale d’Algérie. Notre ex-défenseur qui gère désormais une académie de futsal et de football, “Univers 5 Soccer” à Milhaud, est également entré au comité directeur de la Ligue occitane de football aux côtes du toulousain Arnaud Dalla Pria en 2021. “Je serai un relais entre les clubs gardois et la Ligue. Je veux faire partager à la jeune génération l’expérience que j'ai vécue”, avait-il déclaré à ce moment-là, perpétuant la tradition de formation que le Nîmes Olympique a perdu sous Assaf et qu’il doit absolument retrouver avec un futur repreneur.
Et il revient régulièrement participer aux rencontres de l’amicale des anciens du Nîmes Olympique, prouvant l’attachement de ce grand voyageur à notre maillot et notre ville !
Merci Abderaouf pour ce soutien, bienvenue parmi nous et allez Nîmes !