Le Collectif Sauvons le Nîmes Olympique a le plaisir de vous annoncer l’adhésion de Johnny Ecker. Natif de Rouen, mais formé à Beaucaire, ce presque pur gardois a rejoint le Nîmes Olympique en 1993 pour 6 saisons, 169 matchs et 13 buts, chiffres tout à fait honorables pour un défenseur. Il fera partie de l’épopée Coupe de France 1996 jusqu’à la finale face à Auxerre et naturellement de l’aventure en Coupe d’Europe la saison suivante.
Il sera également champion de France de National en 1997 avant de connaître le très haut niveau et la coupe d’Europe, d’abord avec Lille puis avec l’OM, ce dernier parcours ponctué d’une finale de coupe de l’UEFA face à Parme. Il reviendra finir sa carrière lors d’une ultime saison sous nos couleurs et marquée par 25 apparitions et 2 buts en National.
Et c’est du Nîmes Olympique dont il garde les meilleurs souvenirs de carrière : “Je suis nîmois à 3 000 % et je mourrai nîmois. C’est avec mon club formateur que j’ai vécu les émotions les plus fortes !”, comme cette demi-finale mythique contre Montpellier dans des Costières pleines à craquer : “Ce n’était pas qu’une question de victoire, ça allait bien au-delà !”
Président fondateur de l’Espoir football club Beaucairois qui vient de fusionner avec le Stade Beaucairois, il garde un regard avisé et attristé par la situation de son club de cœur et nous a rejoint dans notre lutte pour faire revivre le Nîmes Olympique et l’éloigner des années Assaf.
Merci Johnny pour ce soutien, que chacun suive son exemple et adhère au Collectif et… allez Nîmes !
