Le Collectif Sauvons le Nîmes Olympique a le plaisir de vous annoncer l’adhésion du dirigeant historique du club, Jean-Pierre Vaillant.
C’est en 1966 qu’il débute comme dirigeant bénévole, chargé d’accompagner les cadets, avant de former un duo exceptionnel quelques années plus tard avec son compère Raymond Rochette . Il encadrera de nombreux entraîneurs de jeunes emblématiques : Rouvière, Noel, Bandera, Barthelot ou Soulas et remportera en tant que dirigeant le titre de champion de France cadets 1976 face à Strasbourg.
Puis, en compagnie de Jean-Marc Soulas, il atteindra deux fois les demi-finales avant de remporter le titre en 1982, à la tête de la génération Debaty, Courtiol, Place, Espeisse, Montredon, Lopez, Jeannière, Bardot entre autres…
Enfin, en 1985, changement d’orientation pour Jean-Pierre Vaillant qui succède à Henri Bosquier au poste de secrétaire général du club, à la demande de Jean Bousquet. C’est d’ailleurs de ce poste qu’il ira chercher le successeur de Bousquet à la tête du club, un dénommé Aimé Landes, le président de la finale 1996.
Un homme “paternel et juste” pour Philippe Debaty, un dirigeant qui “savait canaliser la fougue, apporter le bon conseil sans jamais lever la voix, trouver le mot juste pour recadrer chacun d’entre nous” pour Henri Valls.
Il incarne donc pleinement ce qu’était et doit redevenir le Nîmes Olympique : un club formateur qui doit recréer le lien avec tous les gamins des villages du Gard et quartiers de la ville.
Merci Jean-Pierre Vaillant pour ce soutien, bienvenue parmi nous et allez Nîmes !